Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My-DIY : Maison Monster High
25 novembre 2012

La première pièce

On commence donc par le salon. Après des heures d'investigations et de recherches sur Internet (et une multitude d'idées supplémentaires), je me lance dans la construction.

Pas de photo intermédiaires, mais enfin rien de sorcier : un carton pour le plafond - qui suit la pente du toit - et deux autres pour les murs.

Et voilà le travail :

Les secrets de fabrication :

Le coût tout d'abord. Alors là c'est simple : 0 € !! tout est de la récup, et il est vrai que j'ai un bon stock de fournitures à la maison... Mais c'est surtout la récup qui permet de pas dépenser un rond ! Voyons en détail :

  • Dans un premier temps, j'ai découpé portes et fenêtres dans des cartons (cadeau de mon ex qui sait que je garde tout un tas de cochoneries !). Ces cartons emballaient un canapé Ikea, donc pas hyper costaud. Le plastique utilisé pour la fentêtre de droite provient de la boite d'Operetta (rien ne se perd !), la fenêtre "écusson" derrière est en film plastique rouge pour vitraux (donné par ma gentilles cousine il y a quelques années, elle se doutait que je trouverai quoi en faire !)
  • Les peintures des murs sont à la gouache (j'ai des gros tubes pour les enfants). Le bas est en noir, et la partie violette supérieure est un mélange de magenta et de noir.
  • J'ai ensuite décoré les fenêtres. J'ai utilisé des Posca : blanc et vert pour l'écusson, que j'ai "décalqué" sur une boite, et noir pour les petits bois de la fenêtre de droite. Le logo "MH" noir est un pochoir trouvé dans un album à colorier que ma grande a eu à son anniv. Pour cette fenêtre, j'ai préparé les tracés au crayon sur une feuille blanche, et je les ai décalqué ensuite sur la vitre. Je n'ai pas osé tenter l'association Posca + règle !
  • Le sol enfin ! J'étais partie sur une fiche bristol A3 à petits carreaux (le dos d'un exposé sur les chevaux que ma soeur a fait en troisième... waouh, ça c'est de la conservation) [la soeur en question à 34 ans, je te laisse compter !]. Bref, armée de mon Posca, j'ai noirci deux cases sur deux pendant une heure... soit 10 cm². J'ai abandonné l'artisanat au profit de la production de masse. Direction mon ordinateur, j'imprime 4 pages A4 de damier noir et blanc, un coup de colle en bombe sur mon bristol A3 et le tour est joué ! La feuille est maintenue sur la table avec de la Patafix... Je me laisse le temps de voir si il est nécessaire que je fabrique un sol solidaire aux murs et au toit... ce qui permettrait de déplacer la pièce... mais qui promettrait beaucoup de bazar !

Voilà ! j'y ai passé plus ou moins deux heures... plus une bonne heure pour les fenêtres ! Une fois mis en place, je constate que le carton s'est tordu avec la peinture... je pense donc rapidement échanger les cloisons en carton contre du carton plume.

Enfin, pour la mise en lumière c'est simplissime. Une guirlande de noel, un petit trou pour passer l'ampoule et le tour est joué !

Concernant la déco, elle est loin d'être définitive, j'ai commencé par un essai de luminaires, il n'y en a pas deux pareils ! Je posterai plus d'info au fur et à mesure des avancements de déco.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My-DIY : Maison Monster High
Publicité
Archives
Publicité