Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My-DIY : Maison Monster High
26 novembre 2012

La cuisine - Episode 1 : les éléments

Le salon à peine sec, je farfouille sur le Bon Coin à la recherche de la cuisine de mes rêves... ce qui signifie : pas chère et dont le vendeur se trouve non loin de chez moi.

Je trouve de suite mon bonheur. Bon à 20 € c'est un peu cher... mais je suis pressée ! et finalement en récupérant la cuisine j'hérite d'un second modèle, assez moche j'avoue, mais que les filles pourront installer chez leur père. Ainsi qu'un bureau, que le brave Monsieur allait jeter parce que la couleur était passée (le dingue !). Et beaucoup beaucoup de petits couverts, assiettes, plats et nourriture, de quoi ravir les enfants !

Voici donc ma trouvaille :

(Les chaises et la pseudo table devant n'ont rien à voir avec mon achat)

 

La transformation

J'ai d'abord dégraissé le plastique à l'alcool ménager.

N'ayant en stock que de la gouache (il faudrait de l'acrylique idéalement), j'ai mélangé la peinture avec du vernis colle (2/3 peinture, 1/3 vernis). Première couche, deuxième couche... le rendu est mat mais classe pour les meubles.

Pour le frigo c'est une autre histoire. Je voulais un rendu brillant. Je fait donc un mélange moitié peinture rose, moitié vernis. Mauvaise idée, le rendu est translucide (l'idée serait bonne pour peindre des verres ou teinter des objets translucides), et je me réalise que mon vernis est mat !! (couillonne).

Bref, 20 € plus tard, je reviens de Truffaut avec une bombe de gel pailleté, un pot de vernis colle brillant, deux feuilles de déco patch et deux-trois babioles indispensables !

Je tartine 3 couches de peinture noire sur le frigo (pour effacer mes bêtises), un coup de bombe à paillettes !! Super class !

J'ai passé une couche de vernis brillant + peinture blanche sur le plan de travail pour l'éclaircir un peu.

La touche finale : le papier décopatch sur la crédence ! et voilà !

J'ai attaqué le sol par la suite. Il s'agit d'un authentique carrelage MH ! Edition originale ! Parce que je m'amuse beaucoup au travail ! ... je l'ai dessiné sur PowerPoint et reproduit comme motif sur Photoshop.

Pour les lumières, c'est toujours ma guirlande de Noël qui se glisse aux endroits strtégiques ! J'ai tenté de percer le frigo pour qu'il y ait de la lumière à l'intérieur, sans succès ! Par contre j'ai reussi à percer le four, et ça c'est top !

Un petit zoom sur le frigo à paillettes !

Je prévois une petite table de bar, genre mange-debout et des tabourets pour grignotter dans la cuisine... à suivre prochainement.

Enfin, il reste encore les murs à faire ! Je compte faire un saut chez Arts & Cie, en espérant y trouver du carton plume. Exit le carton (comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, ce n'est vraiment pas l'idéal pour les cloisons. Je pense conserver le toit en carton tout de même, pour pouvoir placer facilement mes lumières.

Question déco, je pense faire un rappel de la crédence sur le mur, et peindre les murs en blanc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My-DIY : Maison Monster High
Publicité
Archives
Publicité