Bon aller, je reprends (enfin) les pinceaux, missions camouflage. Les photos sont monstrueusement sombres, je reprendrais tout ça bien, en gros plans et tout et tout quand ce sera joli partout ! [EDIT du 28/09/13... j'ai enfin sorti l'appareil, les photos sont un peu moins moches !]

IMG_5273

Dans un premier temps, j'ai fabriqué une grande rambarde, fixée au plancher de l'étage, qui permettra de tenir la façade, qui est juste posée et "coincée" par la rambarde.

Le coût de la réalisation : j'ai recyclé une moulure en bois et investi dans d1377197462237es pics cocktail (j'ai chopé l'idée ici), une baguette d'angle et du quart de rond... la vraie dépense, comme souvent, c'est la peinture qui représente le plus gros du budget. Bref, comptons un budget de 12 € pour une rambarde de 2m50.

J'ai donc assemblé une bande de polystyrène à la moulure en bois, glissé mes pics cocktail à intervale régulier entre les deux (j'ai raccourci un peu la longueur des pics et coupé la première "boule"), puis solidarisé le tout en encollant ma baguette d'angle et mon quart de rond, qui forment ensemble la rampe haute. (Bon courage pour comprendre ! je peux faire un dessin si vous le voulez, laissez un commentaire ;-) ).

Bref, 2 couches de peinture en bombe plus tard, la rampe est fixée au bâtiment.

Je passe à la façade.

Le matériel de base : de l'isolant en polystyrène, reliquat de ma chambre d'adolescente (la plaque coûte 2,50 € dans tout bon magasin de bricolage), j'ai simplement découpé les ouvertures des fenêtres au cutter, peint le tout avec de la gouache (oh la belle connerie, ça sali le plafond et la plaque du fond, bricolée au scotch, s'écaille a chaque manipulation).

Les petites fenêtres sont fabriquées avec le plastique des boites MH. Pour les portes-fenêtre, pas de boite assez grande. J'ai fais une première version en plastique pour couvrir les livres, mais finalement c'est trop souple et le rendu n'était pas top. J'ai finalement utilisé des transparants pour retroprojecteur et, puisque ça passe à l'imprimante, j'ai imprimé mes motifs directement dessus (en bonus, le motif de la demi-fenêtre est disponible à la fin du billet). Voilà le rendu, je règlerai le problème de la peinture qui s'écaille en faisant la toiture, qui servira en même temps de poignée pour manipuler les plaques.

 Voilà une petite vue en cours de réalisation

IMG_5275
Maison fermée (bien entendu il manque encore le bas... à chaque jour suffit sa peine !!)

IMG_5244Façade enlevée

  IMG_5276
Le dressing vu par la porte fenêtre

IMG_5281 ...et par ici on devine la cuisine

 

Vitres-maison-MH